Cuisine végétarienne : santé et bien-être


30 janvier 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Cuisine



Ajouter de la variété et de la vitalité à votre repas végétarien.

Ceux qui ne sont pas végétariens se demandent comment un cuisinier végétarien peut faire des repas végétariens stimulants avec seulement des légumes à sa disposition.

Mais ce n’est pas tout à fait exact car la cuisine végétarienne équilibrée utilise également des céréales et des légumineuses qui sont en fait des légumes secs. L’association de ces aliments est très bénéfique pour notre corps et ne provoque pas de carences en protéines.

Pour remplacer la viande : les protéines végétales.

De nombreux végétariens choisissent de manger une petite quantité de produits laitiers, ou des œufs pour aider à fournir les protéines indispensables, mais l’association céréales-légumineuses fournit les protéines végétales complètes pour l’équilibre alimentaire.

Bien sûr il faudra un petit temps d’adaptation pour le nouveau venu au végétarisme pour apprendre de nouvelles recettes végétariennes et la façon de les cuisiner de manière simple et économique, surtout pour perdre l’habitude des plats de viande ou de charcuterie.

Il y a beaucoup d’articles aujourd’hui dans les magasins végétariens, et l’un des plus utile est le soja sous toutes ses différents formes. Le tempeh est un haricot de soja et vous avez le tofu. Les deux peuvent être utilisés pour remplacer la viande pour une bonne dose de protéines.

Commentaires