J’adore le Quashqai de chez Nissan et vous ?


31 janvier 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Auto moto



Quashqai : tout savoir sur le modèle incontournable de Nissan

Le succès de la Nissan Quashqai n’est plus à démontrer en France et dans le monde. Ce Crossover est désormais un des modèles les plus vendus de la marque grâce à ses options très avantageuses et sa finition haut de gamme. Au moment où les constructeurs automobiles commençaient à désespérer de la rivalité avec le Golf, ce modèle vient supplanter la concurrence.

Oser, une seconde nature chez Nissan

Eh oui ! Il l’a fait. Nissan se jette dans un marché automobile très concurrentiel, surtout au niveau des crossovers. En effet, les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité au point de perdre carrément leur identité. C’est grâce à la Nissan Quashqai que la catégorie des crossovers compacts s’est développée. C’est un parfait mélange entre la berline compacte, le 4×4 et le monospace compact afin de vous proposer ce qu’il y a de meilleur sur le marché. Le Nissan existe en 4 roues motrices ou 2 roues motrices et c’est d’ailleurs cette dernière version qui a été largement adoptée par le public. Toutefois, il faut avouer que le succès de ce modèle se retrouve dans les modèles Quashqai occasion avec des prestations impressionnantes pour un prix très attractif. De quoi convaincre plus d’un.

Les points forts

Ce qui pourrait vraiment vous tenter avec ce modèle Quashqai, c’est sans doute le rapport encombrement/habitabilité qui est très avantageux. Vous avez en plus un confort de suspension inégalé qui ne nuit pas du tout en rien au comportement routier de l’automobile. Vous voulez économiser sur le plan de la consommation ? Le Quashqai vous offre une consommation très raisonnable aussi bien pour le moteur essence que Diesel. Sur les versions restylées, vous avez une qualité de matériaux toujours au top.

Ce qui peut vous faire hésiter

C’est sans doute le moteur 1.6 115 chevaux qui est un peu juste pour une utilisation routière. Il est toutefois très adapté à une utilisation en agglomération. Si vous êtes plutôt festif, la très grande sobriété de l’intérieur ne vous conviendra sans doute pas, notamment la finition en plastique. Mais cela ne devrait pas influencer votre choix.

Commentaires