Les enceintes Bluetooth et les connectiques


5 décembre 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé



Connaître l’usage que l’on compte en faire ne suffit pas toujours pour faire un choix lorsqu’il est question d’enceintes Bluetooth. Il y a quelques autres paramètres à prendre en compte, comme les connectiques. Ils sont même déterminants dans certains cas.

Comment est-ce que vous vous connectez ?

Il faut d’abord comprendre que parfois avoir le Bluetooth sur son terminal ne suffit pas pour opérer un bon choix. Par exemple, les utilisateurs de la marque Apple se verront un peu contraints de se tourner vers les enceintes Bluetooth compatibles Airplay. A ce propos, il existe des marques qui sont des fabricants reconnus de ce type d’appareils. En guise d’exemple, nous pouvons citer Libratone ou Bowers & Wilkins.

Evidemment pour les utilisateurs des systèmes Android ou Windows, un simple Bluetooth est largement suffisant. Mais il faut aussi savoir que certaines enceintes Bluetooth sony sont équipées d’une autre fonction de connexion assez intéressante. C’est la puce NFC. Si votre appareil dispose de cette fonction, un simple contact suffira pour la relier à votre enceinte compatible NFC. Il n’est donc pas nécessaire de rechercher une source de connexion ou de paramétrage. Le procédé devient simple et agréable à mettre en place.

Commentaires