Centrale vapeur, une alternative « smart » au repassage


14 mars 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé



Le repassage est une l’une des taches ménagères les plus pénibles car il engage autant le temps que l’effort physique. Croyez-le, il n’y a rien de plus épuisant pour le corps qu’un dos qui courbe pendant des heures et d’autant plus rien d’aussi décourageant qu’avoir une pile de linges de quelques mètres devant soi.

Centrale vapeur, kesako ?

A première vue et pour les amateurs, une centrale vapeur pourrait être identique à un quelconque et simple fer à repasser. Mais ne vous méprenez pas car une centrale vapeur c’est bien plus que ça, on serait même tenter de dire que c’est une petite révolution dans le domaine du repassage. En des termes plus explicites, une centrale vapeur est une sorte de version améliorée d’un fer à repasser classique.

Les avantages d’une centrale vapeur

Oui, mais autant utiliser un fer à repasser classique diriez-vous ? En comparant une centrale vapeur et un fer à repasser classique, vous ne mettrez pas longtemps à vous rendre compte que la centrale vapeur est bien plus pratique et plus malléable !

Sachez avant tout que pour un fer à repasser classique, la vapeur provient d’un réservoir d’eau intégré à proprement parler dans le fer lui-même ; tandis que pour une centrale vapeur, celle-ci provient d’un générateur bien distinct du fer. Sur ce point, déjà on devine sur le coup que le fer est bien plus léger étant donné l’absence de réservoir d’eau intégrée.

Mais d’où vient donc la vapeur dans ce cas? Tout simplement de la centrale vapeur, d’où le nom ! Ainsi, la vapeur est générée plus rapidement et dans une quantité bien plus considérable. Plus de vapeur = moins de plis et gain de temps.

Gain de temps, légèreté et facilité d’utilisation sont donc tout simplement les mots d’ordre d’une centrale vapeur. Quelle révolution ! Vous pouvez aller sur le comparatif centrale vapeur pour vous aider à choisir la votre.