Les différentes solutions possibles en matière d’anti pigeon Cote Chemise

Les différentes solutions possibles en matière d’anti pigeon


2 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Jardin


Les différentes solutions possibles en matière d’anti pigeon

 

Dans une ville surpeuplée de pigeons, cette espèce d’oiseau devient la source de nombreuses complications qui mettent souvent en rogne la totalité des habitants. Ce qui pousse l’autorité en place de prendre des mesures préventives et les particuliers de trouver des moyens pour les éloigner. En effet, les pigeons provoquent des tapages au sein de la région. Ils réveillent très tôt le matin la population et font des vacarmes gênants pendant la nuit. Leurs excréments polluent l’environnement. Ils couvrent les façades, terrasses, balcons, et allées des habitations autour. Aussi, ils empestent parfois l’endroit d’une odeur nauséabonde. Sans parler des dégâts matériels qu’ils provoquent sur les structures, les monuments et les architectures dans la zone, ces oiseaux sont aussi connus comme étant un vecteur de maladie.

Comment limiter la nuisance produite par les pigeons ?

Pour éloigner les pigeons de leur propriété, il est possible de faire appel à des produits répulsifs. C’est une solution qui coûte largement moins cher. Ils sont efficaces et disponibles en plusieurs formes. Seulement, l’application doit être répétée de temps en temps. En concernant, les pulvérisateurs répulsifs peuvent largement faire l’affaire. Il suffit de les diffuser sur les coins que les pigeons ont l’habitude de passer tels que les corniches, le balcon ou les appuis de fenêtre. Leur odeur fait fuir les pigeons. Les granulés répulsifs fonctionnent également. Pour cela, il faut 1 kilo par 50 m2 et les renouveler tous les 15 jours. Il existe aussi de gel anti pigeon en forme de cordon qui s’applique en toute facilité sur n’importe quelles surfaces. Sans odeur et non toxique, ce gel agace l’oiseau avec ses effets irritants et étourdissants.
Autre que les produits répulsifs, il est aussi possible de mettre en place des dispositifs mécaniques également disponibles sur le site www.espace-antinuisible.fr . Parmi les options figurent les pics mécaniques. C’est une solution anti pigeon durable. Ils se présentent sur un support de 30 cm qu’on peut fixer bout à bout sur la surface à protéger. Pour les appuis de fenêtres, les barres déstabilisantes et les fils tendus sont aux choix. Les pigeons qui se posent sur ces dispositifs vont rapidement s’en aller. Les fils et les barres leurs mettent dans une position instable. Afin d’éviter que l’oiseau trouve des abris pour se nicher dans le toit, les plaques bouches-tuiles sont efficaces. Ces accessoires bloquent les tuiles-canaux et sont indispensables pour protéger sa propriété de ces petits squatteurs. En matière d’anti pigeon, les boîtiers à ultrasons sont des solutions plus révolutionnaires. Ce boîtier émet sur son environnant un son inaudible pour l’oreille humain, mais qui fait fuir les pigeons.