Comment choisir sa cafetière à expresso automatique avec broyeur


9 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Cuisine



Un véritable professionnel de café expresso sait qu’il doit mouler lui-même son café. Pour cela, une cafetière qui dispose d’un broyeur est essentielle. C’est encore mieux quand la machine est automatique. Voici les critères dont il faudra tenir compte pour opérer le choix de votre cafetière à expresso automatique avec broyeur.

Les critères pour bien choisir

La simplicité d’usage

Une machine trop complexe à l’usage ne servira pas à grand-chose. Il est donc important de connaître votre propre profil de consommateur de café expresso. Êtes-vous débutant ou pas ? Vous devez prendre ce paramètre en compte dans le choix de votre machine. Cela est d’autant plus important qu’elle sera riche en fonctions en raison du fait que c’est une machine automatique. Et s’il y a trop de fonctions, cela pourrait aussi vous causer des problèmes dans le cas où vous n’êtes pas encore habitué.

Le délai de préparation

Dans quel délai la cafetière à expresso automatique avec broyeur peut-elle pour préparer votre café ? C’est un critère très important surtout si vous êtes souvent pressé par le temps. Un autre point important, c’est la consommation en électricité de votre machine. Il n’est pas seulement question d’économie comme on pourrait le penser. Cela comporte aussi un aspect écologique que beaucoup ne prennent pas vraiment en compte.

Le bruit et la facilité d’entretien

Les deux autres critères de choix de votre cafetière à expresso automatique avec broyeur sont le bruit et l’entretien. La broyeuse fera forcement du bruit au moment de fonctionner. Mais  une machine qui réveille toute la maison ou le voisinage ne doit pas atterrir chez vous. Pour ce qui est de l’entretien, cela ne doit pas vous donner l’impression qu’il vous faudra être un spécialiste de ce type de machine avant de procéder. Surtout que le nettoyage en garanti un usage plus long.