Les pinces à cheveux, des accessoires de coiffure féminine très à la mode


20 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Mode



Les pinces à cheveux sont de véritables bijoux de cheveux incontournables pour les femmes inconditionnées de la mode capillaire.  Ces accessoires capillaires mettront en exergue le style unique du cheveu.

Voici quelques modèles de pince cheveux pour femme avec leurs utilisations respectives

Les « Bobby Pins »

Les « Bobby Pins » ou les fameuses épingles à cheveux à chignon. Leur immense atout d’usage réside dans le fait qu’elles maintiennent en toute discrétion le retroussage des cheveux longs. Il y a deux sortes de Bobby Pins, les épingles en « U » et celles qui sont plates.

Les épingles plates possèdent une grande fixation des mèches et ne lâchent pas inopportunément la coiffure attachée. En vue d’apporter plus de pep à son art capillaire, les épingles plates existent en plusieurs modèles très chics les unes des autres.

La pince cheveux « U » pour femme est plutôt des pinces destinées à maintenir les chignons.  Elles sont les plus souvent ornementées des strass ou  en perles très luxes, parfaites pour les chignons de mariage.

Les « Pinces crabes »

Les « Pinces crabes » sont des accessoires de cheveux composés de deux parties rattachées par un ressort. L’extrémité des parties comporte de petites griffes plus ou moins pointues pour s’accrocher sur la chevelure.

Il y a les grandes pinces crabes, qui servent essentiellement à attacher un chignon banane, en forme d’un demi-queue de cheval ou tout simplement pour fixer la moitié de la chevelure. Les petites pinces crabes sont plutôt destinées à tenir la stabilité des mèches de cheveux courtes. On peut les utiliser pour attacher la frange ou pour concevoir des chignons décoiffés.

Les « Barrettes crocodiles »

Les « Barrettes crocodiles » sont utilisées  pour agripper les mèches de cheveux qui sortent de la structure de la chevelure. On évoque les barrettes de petite taille, ou les barrettes de mise en plis ainsi que les barrettes pinces, plus épaisses pour fixer la longueur de chignon.