Quelle est la meilleure taille pour sa coupe menstruelle ?


20 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Santé



Les femmes sont toutes différentes les unes des autres. Ainsi, les fabricants ont conçu des coupes menstruelles à des tailles différentes. Afin de savoir quel taille choisir coupe menstruelle, il faut avant tout reconnaître l’état du flux menstruel et voir si la femme a accouché par voie basse.

Les tailles de cup existantes sur le marché

En réalité, les professionnels fabriquent des produits en fonction des cibles. Comme toutes les femmes du monde ne se ressemblent pas, elles peuvent donc avoir des structures vaginales comparables. Bien évidemment, il y a les jeunes filles, les adolescentes, les femmes adultes et les mamans.

Pour décider de quel taille choisir coupe menstruelle, il est important de remettre en question son flux menstruel, sa morphologie ou encore le nombre de ses enfants. En effet, ce sera à partir de ses critères que l’on pourra déterminer la taille de la coupe menstruelle qu’il faut.

On peut donc retrouver sur le marché une cup de petite taille et une autre de grande taille. Dans le premier cas, le produit s’adresse aux adolescentes avec un flux important. Quant à la coupe menstruelle de grande taille, elle est surtout destinée aux femmes qui ont accouché de plusieurs enfants, et avec un flux moins important.

Quelle marque de coupe menstruelle choisir

Sur le marché, il est possible de retrouver toute une marque de cup. Toutefois, le choix se fera en fonction des caractéristiques vaginales de la personne, à savoir l’étroitesse du vagin, l’état des pertes, ou encore le nombre d’enfants.

Sur les plateformes professionnelles, toutes femmes peuvent très bien trouver quel taille choisir coupe menstruelle. Les fabricants ont d’ailleurs indiqué sur chacune des modèles les critères requis pour que les mamans, les adolescentes et les femmes vierges puissent choisir le modèle qui leur convient.