3 erreurs à éviter dans une chambre


28 mai 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Maison



 

Lors de votre première installation, les émotions d’un nouveau départ peuvent vous distraire et vous amener à commettre certaines erreurs. Ces dernières, parfois irréversibles, influent grandement sur votre sommeil quotidien. Retrouvez ici donc quelques actes et faits que vous devez éviter.

Négliger l’éclairage

Une chambre représente un lieu calme et un cadre de repos. Mais, vous pouvez aussi y lire, papoter, vous habiller et effectuer d’autres choses encore. Alors, la vouloir sombre et tamisée ne constitue pas une belle option. L’éclairage trouve donc toute son importance dans une chambre. Pour cela, répartissez des points lumineux dans la pièce et jouez avec l’intensité. Installez par exemple un lampadaire, une applique ou une lampe de chevet.

chalet propriété meubles chambre chambre Design d'intérieur lit dinde Stock fond d'écran Cmstoolsphotoring Fondodepantalla postal carte postale Carte postale Istanbul Turquie Estambul Notags biens suite Turquia

Oublier la tête de lit

Un mur ne représente pas une tête de lit. Par conséquent, pour éviter d’abîmer trop tôt votre peinture ou votre papier peint si vous vous adossez très souvent, une tête se révèle plus que nécessaire et même obligatoire. Vous pouvez la choisir discrète ou design avec des planches. Harmonisez-la surtout avec l’ensemble du décor de la chambre. Pour trouver de véritables modèles de lit avec tête, consultez https://depotstyle.be/boxspring/.

Laisser le dressing ouvert

Créée pour garantir une nuit tranquille et reposante, la chambre devrait rester toujours propre et arrangée. Vous serez sans doute tenté quelques fois de laisser votre dressing ou garde-robe ouvert avec des cintres en désordre, des vestes et des robes dispersées, des boîtes et des chaussures en vrac. Dans ces cas, après une journée chargée, votre cerveau se concentrera sur ce désordre et vous empêchera de bien vous reposer. Alors, opter pour un dressing fermé avec des rideaux ou un dressing cloisonné parait l’idéal.

Évitez désormais ces erreurs et profiterez calmement de votre repos.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/574746