Procéder à une demande ESTA en ligne : les avantages


22 juin 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Voyage



Se munir d’un document ESTA est obligatoire pour tous les ressortissants en direction vers les États-Unis. Cela a été instauré afin de renforcer la sécurité sur les frontières de ces pays. Comment faire sa demande ?

Les informations générales sur l’autorisation ESTA

ESTA ou « Electronic System for Travel Authorization » se traduit comme étant un système électronique d’autorisation de voyage en direction vers les États-Unis. À vrai dire, il s’agit d’une obligation pour tout voyageur, enfant ou adulte, voulant passer un séjour aux USA. Il importe, toutefois, que ce soit un voyage touristique ou pour le travail. Ainsi, il ne faudra pas que cela dépasse les 90 jours, soit 3 mois. Dans le cas contraire, on peut s’attendre à une réprimande, voire une peine de prison. Par ailleurs, le document ESTA ne dure que 2 années. Un renouvellement ne pourra pas se faire. Par contre, on peut refaire une demande à chaque fois que l’on en aura besoin.

Les procédures pour une demande de formulaire ESTA

On peut soumettre une demande pour une autorisation de voyage ESTA en ligne. D’ailleurs, c’est le seul moyen pour le faire jusqu’à présent. De plus, c’est un procédé facile et rapide à effectuer. Justement, le site https://www.esta-online-usa.org offre une telle possibilité avec un résultat bien plus que satisfaisant. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site et compléter les informations liées à la demande. En outre, il convient de se munir d’une carte de crédit du fait même que l’opération est payante. En 72 jours, la demande sera confirmée avec l’envoi de tous les documents nécessaires pour cela.  Mais, si jamais il y a un refus, il faudra relancer la demande après une semaine. Autrement, il ne reste plus qu’à tenter la demande de visa bien que cela peut s’avérer plus complexe.