Qu’est-ce que l’Invisalign ?


22 août 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Santé



Invisalign est une technologie révolutionnaire en orthodontie qui ne cesse de gagner en popularité. Elle consiste à utiliser des gouttières amovibles et transparentes pour aligner la denture. Les résultats obtenus grâce à la méthode Invisalign en termes d’amélioration de l’alignement dentaire et de l’allure du sourire sont impressionnants.

                          
Invisalign

 

Les atouts de la technique Invisalign

Communément appelées aligners, les gouttières ou coquilles utilisées pour l’orthodontie Invisalign ressemblent à celles du blanchiment dentaire. Elles sont donc quasiment invisibles. Pour cet atout esthétique, les patients les apprécient énormément. Nombreux sont les adultes qui n’étaient pas pour l’idée d’afficher un sourire en rail de fer, quand bien même leur désir de perfectionner l’alignement de leurs dents était fort. Avec la technique Invisalign, finies donc les gênes esthétiques en orthodontie. De plus, le patient peut enlever les gouttières pour boire, manger et se brosser les dents confortablement, puisqu’elles sont amovibles. La méthode Invisalign, contrairement aux techniques conventionnelles, ne présente donc aucune contrainte en termes d’hygiène et d’alimentation. C’est alors une méthode qui convient à tous les âges (les adultes, les adolescents et les enfants). 

Il faut toutefois noter que les gouttières doivent être portées 22 heures sur 24 heures pour être réellement efficaces. Par conséquent, il faudra faire preuve de rigueur dans le port d’un tel dispositif. Par ailleurs, la méthode Invisalign ne se prête pas encore aux soins complexes.

Pour avoir tout l’essentiel sur cette technique orthodontique révolutionnaire et trouver également des professionnels du domaine pour un traitement réussi, nous vous conseillons de consulter le site https://www.ident-clinic.be/orthodontie/.

Source des images :
https://www.flickr.com/photos/27353377@N04/22925294363