Pourquoi porter une blouse pharmacie ?


16 avril 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Santé



Les médecins ne sont pas les seuls à devoir porter une blouse. Les pharmaciens font aussi partie des professionnels de la santé et doivent obligatoirement mettre une bonne tenue médicale. Le port de cet uniforme est très important, que ce soit pour le pharmacien ou pour la clientèle.

Blouse pour la pharmacie : ce qu’il faut savoir

Dans notre esprit, la blouse pour la pharmacie, c’est cette tenue blanche fermée avec des boutons sur le devant et dotée de grandes poches latérales. Pour la majorité des cas, cet uniforme est toujours d’actualité. Cependant, il existe désormais plusieurs variétés de blouses qui sont un peu plus tendance que les modèles classiques.

À ce sujet, nous pouvons trouver des tenues aux couleurs vives. À l’heure actuelle, de nombreux pharmaciens utilisent des blouses bleues, roses, vertes et autres couleurs. Il y en a même ceux qui utilisent deux tons. Dans certaines pharmacies, les travailleurs mettent des pantalons médicaux de la même couleur que la blouse pour pharmacie. En ce qui concerne la forme, les boutons au milieu ne sont plus très appréciés. La nouvelle tendance, c’est la fermeture ou les boutons sur les côtés. Cependant, le rôle de cet accessoire est le même.

Pourquoi est-il obligatoire de mettre une blouse quand on travaille dans une pharmacie

Le code déontologique oblige le personnel d’une pharmacie à porter une blouse durant leur service. En premier lieu, il s’agit d’une protection. Les pharmaciens sont des professionnels de la santé et le fait de les voir en tenue rassure les patients. Ces derniers n’auront pas de difficulté à parler de leur problème de santé puisque dans leur esprit, la blouse est la marque du professionnalisme.

Pour celui qui le porte, la blouse pour pharmacie permet de bien réaliser le métier. Il suffit tout simplement de choisir le modèle adapté et le plus confortable.